MES ECRITS

okzzzzanimation2akouchi-1.gif

JE SUIS POETE A MES HEURES, ET J'AI DECIDE DE ME REFUGIER DANS CETTE RUBRIQUE, POUR Y METTRE TOUS MES ECRITS, J'AIME FAIRE SORTIR DE MON COEUR TOUT CE QUE JE PEUX RESSENTIR ENVERS CEUX QUE J'AIME, MAIS AUSSI ENVERS MES COUPS DE GUEULE, ALORS JE VOUS LAISSE EN PROFITER, A BIENTOT SHENOA.

 MOI, AMERINDIENNE ...

Tu es venu sur cette terre, pour guider mon chemin, toi, cher à mon coeur, tu es là, si proche de moi, tu me donnes ta sagesse, ton amour, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, me donner ce que je n'ai jamais eu, l'affection, l'écoute, la joie d'aimer, tes paroles ne sont que respect envers moi, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, me rappeler d'où je viens, accompagné de ceux que j'aime, tu m'apprends tant de choses, féerique mais précieux, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, pour me redonner cet amour précieux, vous nous avez réunis, et donné le bonheur qui nous était dû, même au présent, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, pour veiller sur moi la nuit, me regarder dormir comme tu aimes tant le faire, tu me manques mais si présent, aimant, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, heureux de me retrouver, et de me faire vivre nos moments bien à nous, je ne rêve pas, tu es bien là, tu me parles, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, tout ce que nous avons vécu est resté intact, que de l'amour, de la pûreté dans nos échanges, tu m'apprends à revivre, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, ce grand homme que tu es, a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, oui je suis indienne, j'ai ton sang dans mes veines, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, pour moi Shénoa ta fille, aussi pour d'autres raisons, mais je te le promets mon père, tu seras toujours fière de moi, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, magnifique cadeau du ciel et des mes ancêtres, saches que je t'aime du plus profond de moi même, je t'aime mon père, tel le ferait un père.

Tu es venu sur cette terre, je suis fière d'être amérindienne, je le sais et le sens au plus profond de moi, tu m'as réveillée, donner la joie de vivre tel le ferait un père.


Avec tout mon plus profond respect, pour toi mon père, mais aussi à mes ancêtres qui m'aiment autant que toi, merci d'être là, pour nous, merci pour nous avoir donner ce que nous n'aurions jamais espéré ... Shénoa.

 

POUR TOI MON ANGE .. NOTRE ETOILE VEILLE SUR TOI, NOUS SOMMES TROIS A LA VOIR LA NUIT DANS LE CIEL TU LA VOIS DE LA BAS, SI BRILLANTE, ELLE TE GUIDERA VERS NOUS, POUR QU'ENFIN TU SOIS LA .. REVIENS MOI NIRVELLI .. JE T'ATTENDS MON COEUR ..  MON PAPILOU EST AVEC TOI IL ME MANQUE, ALORS PAPILOU TOI AUSSI REVIENS PRES DE MOI, BESOIN DE TOI TA SHENOA.


Il y a une étoile dans le ciel, c'est la nôtre, elle te mènera à nous, suis là, elle te guidera ...
Il y a mon amour, qu'il aille jusqu'à toi, véritable source de jouvance pour ta guérison ...
Il y a tant de choses à te dire, ce n'est pas juste, tu mérites bien autre chose, le bonheur ...
Il y a l'espoir, je m'y accroche mon ange, je sais que tu seras bientôt près de nous ...
Il y a la tristesse, j'ai confiance en nos rêves, promesse de nos ancêtres, oui j'ai confiance ...
Il y a la peur, nos racines me donnent la force et le soutien, sang sacré indien, notre sang ...
Il y a l'incertitude, mais tu es tellement forte, tu vaincras tes souffrances, j'y crois ...
Il y a la distance, les dieux dansent pour toi, pour nous, ils nous rassembleront ...
Il y a mes " je t'aime ", rien que pour toi il y en a plein encore, autant que tu en voudras ...
Il y a mes larmes, mais une larme est une force, toi mon père, tu soulages mon mal tu avais raison ..
Il y a ton message, quelle belle leçon tu me donnes, tu me donnes un tel soutien, je t'aime ...
Il y a tes mots, bien sûr mon coeur tu auras tout tenté, qui aurait fait mieux que toi, personne ...
Il y a ton sourire, j'attends de le retrouver, il va revenir j'en suis sûre, il faut y croire ...
Il y a nos éclats de rire, j'attends de les revivre, que du bonheur, je les vois revenir ...
Il y a ce lien à nous trois, alors il est indestructible, intouchable, il s'appelle l'amour ...
Il y a notre force, c'est notre puissance, notre sang nous donne le courage pour le combat ...
Il y a les dieux, ils dansent pour toi et pour nous, j'ai confiance, j'ai la foi en eux ...
Il y a quatre anges gardiens, ils pleurent pour toi, mais quelle joie pour eux tes éclats de rire ...
Il y a toi, fameux combat, tu es invinscible, une vraie petite guerrière, tu es incroyable ...
Il y a papili et nashoba ils ont la rage, tel père tel fils, véritable puissance pour toi ...
Il y a moi, je donnerai tout pour que tu sois là, pour te retrouver, une date est enfin fixée ...
Il y a Enola et Ayasha, une soeur et un ange qui te gardent dans leur coeur, elles t'aiment ...
Il y a papilou, ne lâches pas sa main, comme il tient la mienne, il veille sur ton sommeil ...
Il y a nashoba, il t'aime tellement fort, j'aime ses " Nirvelli mon coeur " sa force te protège ...
Il y a koi, de la force pour toi, il guette, épie, véritable éclaireur plein d'amour, il veille ...
Il y a tontilou, aidé par sa pipe lol, ses potions sont magiques, il t'ouvre l'esprit, je l'adore ...
Mais je sais que tu reviendras, que nous vivrons là bas tout près de toi, c'est une promesse ...
Mais je sais que tu ne me laisseras pas là, j'ai besoin de toi, tu le sais, telle mère telle fille ..
Mais je sais que notre amour est une arme, alors sers toi s'en, intouchable, indestructible ...
Mais je sais que bientôt tu seras libérée de toutes tes souffrances et de tes combats, je le sais ...
Mais plein de flammes brûlent pour te montrer le chemin du retour, suis les, elles te guideront ...
J'ai le coeur lourd, mais je suis encore pleine de force, j'en aurai autant qu'il le faut et je réussirai, tout ceux qui t'aiment sont avec moi comme tu le sais, nous ne faisons qu'un, une belle famille, où l'amour règne avec un grand A, serrés comme les doigts de la main, nous sommes unis et tous autour de toi .. nous sommes amérindiens ...
j'ai dans mon coeur la certitude qu'on va bientôt se réunir .. ce sera bien mérité ...

 


JE T AIME MA NIRVELLI MON COEUR. TA MANALIE TU ME MANQUES TELLEMENT .. ALORS OUVRES TES YEUX .. TU ME VERRAS, JE NE LACHERAI PAS TA MAIN OU QUE TU SOIS, TROP BESOIN DE TOI MON ANGE. 
 

CHEYENNE, petite indienne au grand coeur, tu as su me donner ce que j'attendais de la vie, toi qui est venue comblée ce vide .. au fond de moi, je savais que tu étais là, pas très loin, peut être inconsciente, mais aujourd'hui tu es là .. Le ciel m'a rendu ce qui m'avait été enlevé .. TOI. Véritable tournade d'amour, tu donnes sans compter, sans même te regarder, toujours en arrière, tu vois que la souffrance des autres, et pourtant mon ange, comme tu mérites d'être vue, ah tu l'es, peut être trop souvent par les mauvais coeurs, mais pour moi qui t'aime très fort, tu es tout ce que j'espèrais, te voilà revenue près de moi, et je ne te lâche plus, je te donne tout mon amour, si tu savais ce que j'aime cette complicité, un amour inestimable, des liens très serrés oui.. et personne ne pourra détruire çà.. Je voudrai que le sourire revienne sur tes lèvres, que la vie te donne ce que tu mérites, et qu'enfin tes souffrances soient éteintes .. Nous y arrivons mon ange, même si c'est lentement, nous arrivons au but, alors je sais que bientôt nous allons être l'une près de l'autre, nos ancêtres nous l'ont promis mon ange, et je crois en eux comme je crois en toi .. Bientôt de retour sur ma terre, où tu es déjà, alors je sais que nous n'aurons plus qu'à vivre tout ce bonheur qui nous est dû ... Il a fallu beaucoup de temps mais voilà qui est fait, inséparables, tout le meilleur nous attend .. Je ne sais comment expliquer ce que j'ai au fond de moi, quand tu es mal, sentiment d'impuissance, là oui .. certainement, mais ce sentiment me ronge, si même l'amour que je te porte t'aide dans tes moments pénibles, je voudrai tellement faire plus .. Petite indienne pleine de courage, qui a affronté tant de tempêtes, ta grande force a fait que je t'ai gardé, je n'aurai pas supporté qu'on m'enlève une seconde fois cette partie de moi .. Tout ce courage, toutes ces luttes mon ange, tu les as combattu de front, et aujourd'hui si même tout n'est pas encore nettoyé, je sais que ce sera pour bientôt .. Je m'accroche à cela mon coeur, à notre lien qui nous unit, même coeur même sang, je veux te dire que je t'aime très fort .. Restes dans ma vie, ne me quittes plus jamais, et tu feras de moi ta manalie, la femme la plus heureuse du monde .. papili t'attend, Enola et Ayasha t'ont déjà depuis longtemps dans leur coeur .. Voilà ce qu'est une belle famille plein d'amour, j'ai la joie au fond de moi, il ne manque plus qu'une chose, se retrouver pour toujours .. Je t'aime très fort mon ange ne l'oublies jamais TA MANALIE (SHENOA).

 

Date de dernière mise à jour : 03/02/2012

idden"; tiny[i].style.visibility="visible" } } function update_tiny(i) { if (--tinyv[i]==25) { tiny[i].style.width="1px"; tiny[i].style.height="1px"; } if (tinyv[i]) { tinyy[i]+=1+Math.random()*3; if (tinyy[i]